Salut !
Janvier est en consonance avec Unité, dans nos traditions paroissiales. Des rapprochements se font entre communautés pour célébrer ensemble notre foi commune au Christ ressuscité et au Royaume à proclamer. 
Il y aura une célébration à l’église catholique de Ste Croix ce samedi 16 janvier, sur le coup de 18h, préparée par une équipe de catholiques et de réformés.
Cette célébration nous est proposée selon la tradition de l’office du soir des sœurs de Grandchamp. Le verset biblique choisi pour cette célébration est tiré de l’image de la vigne dont nous parle Jésus dans l’Evangile de Jean (cf Jean 15) :
« Demeurez dans mon amour, et vous porterez du fruit en abondance. »
Ce célèbre terme « demeurez » est d’une profondeur inégalée, il nous invite à rester unis au Christ autant que le sarment au cep qui lui apporte la sève vitale, sans quoi il ne peut porter de fruit.
A méditer sans restriction, et heureusement aucun virus ne pourra empêcher cette communion ! « Rien ne pourra nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus Christ », nous rappelle l’apôtre Paul dans sa lettre aux Romains (chap 8).
Au vu des mesures de protection sanitaire, chaque communauté a la possibilité de convier 25 personnes dûment inscrites pour assister à la célébration, selon les règles encore en vigueur, ce qui fera un total de 50.
Pour tous les autres, sachez que la célébration sera filmée et vous pourrez vous y associer dès le lendemain dimanche soir 17 janvier, par un lien internet : lien dès dimanche.
Nous nous réjouissons de ce moment de communion fraternelle, et espérons que d’autres occasions nous serons données cette année pour vivre en toute liberté notre Unité, y compris avec les autres communautés chrétiennes de nos villages.
Pour les dimanches suivants, jusqu’à fin février en tout cas, les célébrations seront toujours proposées en ligne, sur le site paroissial. 
« Je vous ai aimés comme le Père m’a aimé, alors demeurez dans mon amour ».